Je veux ce livre

302Rapporté par Sahih al Bukhari.

303in "Terres d'Islam", Annemarie Schimmel, pages 30-34

304Page 159 in "Le Livre de l'Echelle de Mahomet", op.c.

305Pages 195, 197, 203 in "Le Livre de l'Echelle" op.c.

306"Le Serviteur du Prophète", Ed. Olivier Orban.

307 Bernard Henri Levy dit à propos de son reportage dans les rues du Pakistan « c'est comme si une bombe atomique d'une nature nouvelle avait effacé toutes les femmes de tous les lieux publics ».

308Page 293 in "Le Livre de l'Echelle", op.c.

309L'historienne Nathalie Duplain-Michel a recensé les sources antiques de cette dispute divine: "Le poète de la Mélampodie", écrit-elle, "évoque la dispute entre Zeus et Héra sur le plaisir amoureux et nous avons conservé la réponse que fit Tirésias aux dieux, dans plusieurs témoignages. Voici celui de la Bibliothèque d'Apollodore: Hésiode dit que Tirésias, ayant vu, sur le mont Cyllène, des serpents en train de copuler, les blessa et, d'homme, devint femme. Ayant, de nouveau, observé les mêmes serpents en train de copuler, il redevint homme. Voilà pourquoi, lorsqu'une dispute éclata entre Héra et Zeus sur la question de savoir si c'étaient les femmes ou les hommes qui se trouvaient éprouver le plus de plaisir dans l'acte sexuel, ils lui posèrent la question. Celui-ci répondit que s'il y avait dix-neuf parts (de plaisir) dans l'acte sexuel, les hommes en éprouvaient neuf et les femmes dix. A cause de cette réponse, Héra l'aveugla. Mais Zeus lui fit don de la divination. Ce que dit Tirésias à Zeus et Héra: Sur dix parts, l'homme jouit d'une seule, Mais la femme se voit rassasiée en jouissant des dix parts en son coeur. Voir le site de Nathalie Duplain-Michel: http://home.page.ch/pub/henaro@vtx.ch

310De l'Anglais Near Death Experience. Voir les Anges dans les NDE dans "Enquête sur l'Existence des Anges gardiens, 600 pages" op.c.

311Page 401, op.c.

312Idem.

313In "Mahomet, la parole d'Allah" d'Anne-Marie Delcambre, op.c.

314Idem.

315 Voir à ce sujet le livre « Enoch: Dialogues avec Dieu et les Anges ».

316In "Plateforme", Ed. Flammarion, Paris 2001.

317Je place Michel Houellebecq quasiment au même niveau que Louis-Ferdinand Céline. Son oeuvre survivra et lui avec. Extrait de "Plateforme", page 369, op.c.

318Cette mystique iraqienne (714-801) qui ressemble étrangement à Sainte Catherine de Sienne, préfigure plusieurs centaines d'années d'avance les textes du musicien Trent Reznor du groupe "Nine Inch Nails". Elle est connue pour le surnaturel qui l'environnait et surtout pour sa beauté physique qui rendait les hommes totalement fous. Elle disait "ce n'est pas de moi qu'ils sont amoureux mais de Dieu (d'Allah, pour être précis)". La beauté de ses poèmes est absolument stupéfiante, même traduits...

319Pages 30-34 in "Terres d'Islam", par Annemarie Schimmel.

320Documents pontificaux de Pie XII, Lettre proclamant Gabriel patron des télécoms du 12 janvier 1951.

321On peut noter par exemple le "Department of Telecommunications Science", de la "Faculty of Science and Technology" University of Bangkok, en Thailande. Ou encore le "St. Gabriel Telecommunications Laboratory" qui existe depuis 1997 en tant que centre de recherches fondamentales.

322Radio à Cayenne. Dominique Baudis a signé le décret lui permettant d'émettre le 2 octobre 2001. Hasard amusant, le 2 octobre est aussi la fête de tous les Anges Gardiens que dirige Gabriel. (Fréquence FM 94,40, émission TDF)

323Texte de présentation du 44e Régiment des Transmissions de l'Armée de Terre.

324Pendant la seconde guerre mondiale, les parachutistes du 2e RCP reçurent une médaille de Saint Michel pour sauter sur la Bretagne et servir de signe de reconnaissance avec les résistants bretons. Un aumônier proposa alors que St Michel devienne le patron officiel des parachutistes, cette spécialité étant encore toute neuve. La toute première messe de la St Michel fut célébrée le 29 septembre 1949 à Hanoï avec les parachutistes. Le Brevet Militaire Parachutiste est accompagné de la mention "le parachute te porte, les ailes du grand Saint Michel te supportent".

325L'Arme de la Santé, médecins et infirmiers, occupe traditionnellement une place à part, puisque non combattante.

326C'est dans la chapelle Saint Yves, creusée dans une carrière de gypse, au sous-sol de la base de Taverny que se fête Saint Gabriel, patron des transmetteurs.

327"J'aime l'odeur du Napalm au petit matin. C'est l'odeur de la victoire". On oublie que ce film de Coppola n'est que l'adaptation d'un roman de Joseph Conrad.

328 Une autre forme de Gabriel.

329Ecole d'application des sous-officiers d'active des transmissions.

330Nous avons vu que les transmetteurs de sa très gracieuse majesté sont placés sous la protection d'Hermès, le messager des dieux grecs. Tous les spécialistes de religions comparées affirment d'ailleurs que Hermès, Iris et Gabriel ne sont qu'une seule et même «divinité». En effet, leur affectation est toujours la même alors que celles des autres dieux et déesses présentent une diversité particulièrement riche.

331Malgré des appels auprès de l'Ambassadeur d'Argentine de Paris et surtout auprès de l'Ambassadeur d'Argentine au Saint-Siège, je n'ai pas pu savoir pourquoi Gabriel s'occupe plus des diplomates argentins que des autres.

332 In SAS, ''Putsch à Ougadougou'' Ed. GDV Plon, Paris, 1984.

333Pages 1175 in "Missel Quotidien Complet" par le moines bénédictins de l'abbaye du Barroux; Edition Sainte Madeleine, version de 1990.

3341880-1954

335Voir les photos documents dans "l'Encyclopédie des Phénomènes Mystiques" de Joachim Boufflet, op.c.

336Livre contenant des textes lus ou chantés en choeur.

337"Notes historiques et liturgiques sur le missel romain", Editions Vromant, Bruxelles, 1931, cité par V. Klee.

338Le disciple riche qui a réclamé le corps du Christ pour l'embaumer et l'ensevelir provisoirement dans son tombeau

339Aujourd'hui Monte San Angelo.

340In "Jeanne d'Arc, maid of Orleans, Deliverer of France" de Douglas Murray; William Heinemann; London; 1903.

341Lettre à Sigismond, roi d'Allemagne, de Hongrie et de Bohême.

342"Procès de condamnation de Jeanne d'Arc" publié en 1921, vol. II, p. 311-314.

343 Interprété par l'acteur Dustin Hofmann dans le remarquable film « Jeanne d'Arc » de Luc Besson.

344Ed. Atelier de l'Archer.

345Une précaution nécessaire pour tout conducteur français d'automobile anglaise. Ajout de la seconde édition 2004 : cela n'a pas suffi pour lui éviter les pannes...

346Il existe une similitude entre ce miroir et celui de Nostradamus dans lequel il voyait le futur.

347Voir le chapitre 4.

348On trouve en Nouvelle Zélande, exactement à la même époque, la soeur française Suzanne Aubert à qui le Curé d'Ars avait prophétisé, longtemps à l'avance, une mission "aux antipodes".

349Textes historiques soufis issus de la Fondation Haqqani.

350On aurait pu croire que le prénom Jibril (Gabriel en arabe) est très fréquent. Pas du tout: en 2001, seuls 117 français portaient ce prénom et 51 celui de Gibril. On comptait en revanche 719 "Gabriella".

351Livre de Tobie 12:15

352Lucifer veut dire "porteur de lumière". Information intéressante à propos de la quête du Graal : l'écrivain allemand Wolfram von Eschenbach a écrit que le Graal a été taillé dans une immense émeraude tombée du front de Lucifer lorsque Dieu a actionné son siège éjectable. Cette histoire d'émeraude va enflammer l'imagination du compositeur Richard Wagner et donnera "Parsifal". Lire à ce sujet « Les ponts, le Diable et le Viaduc » de Jacques Godfrain, un roman fascinant.

353Le président Centrafricain Ange Patassé est toujours nommé Ange-Félix Patassé, histoire de gommer son côté Ange anonyme. Le moins qu'on puisse dire à son propos, est qu'Ange Patassé n'a franchement rien d'un Ange, hormis le principe que les Démons sont aussi des Anges (déchus). Ange Patassé a une conception peu angélique de la démocratie et de ce qu'est un opposant politique. Il a été destitué en 2003.

354Saint Gabriel Brecy dans le Calvados, 242 habitants d'après le dernier recensement. Selon le Quid 2001, "Richard, seigneur de Creully, fonda en 1058 le prieuré de Saint Gabriel qu'il donna à l'abbaye de Fécamp, où son frère Vital était moine, et en devint le premier prieur. Le prieuré devait devenir autonome et être érigé en abbaye au siècle suivant, ce qui ne put être réalisé à cause de la proximité des abbayes caennaises concurrentielles. Il fut vendu comme bien national à la Révolution et délaissé jusqu'en 1929. Au hameau voisin de Brécy, Jacques Lebas, seigneur de Combes, fit édifier vers 1650 un château qu'on attribue à François Mansart". Au Québec sur le fleuve Saint Laurent, on trouve Saint-Gabriel, ville fondée en 1879 par l'abbé J. Arthur Leblanc.

355 La statue a été sculptée en 1896 par le hongrois György Zala et a été exposée lors de l'Exposition Universelle de Paris de 1900 où elle a remportée le Premier prix. Elle est montée sur sa colonne corinthienne de Budapest en 1910 et ne l'a plus jamais quittée.

356«Oeuvres littéraires de Napoléon Bonaparte». Editions Bibliothèque des Introuvables de Claude Tchou, en trois volumes.

357Volume 6, Paul Guerin, François Giry, 1680, réédité par Bloud et Barral à Paris en 1880.

358 En quelque sorte, on retrouve-là le miroir magique apporté à John Dee par Gabriel...

359Que ce soit à Los Angeles, à New York, à Paris ou à Londres, les mauvaises langues qui les fréquentent tous les jours disent que les mannequins ne sont même pas capables d'écrire leur propre nom sans faire de fautes.

360 Notons ici un autre point commun avec le chef de file de la littérature « décadente » italienne Gabriele d'Annunzio, un écrivain aussi snob que solitaire et excessif. Gabriele d'Annunzio est devenu le symbole de la littérature italienne.

361 La superficie de la France est de 550.000 km2. Celle du Québec est de 1.667.000 km2. La France a 60 millions d'habitants, le Québec 6 millions. Avec une surface trois fois plus grande et avec dix fois moins d'habitants, cette concentration de Saint-Gabriel est vraiment extra-ordinaire.

362 L'Archange, bien qu'il aime les livres, ne doit pas lire souvent des livres de cuisine. A ce sujet, notons quand même les «Coeurs d'Artichaut Saint Gabriel» recette venant comme il se doit des Fermières Québécoises. Se reporter au livre «Le Québec en 820 plats», publié par Le Cercle des fermières du Québec.

363 in "La Légende des Juifs", Première apparition d'Abraham, volume 1.

364Editions Filippacchi, Paris, 1995.

365Rue E. Guinnepain - 36170 Saint-Benoît-du-Sault - France, publié en 1996, disponible au moment de cette rédaction.

366 In Prières, op.c.

367Idem, op.c.

368 Rien à voir avec un système hydraulique, psychopompe veut dire qu'il arrache l'âme du corps et l'emporte au Paradis.

untr.gif