Je veux ce livre

1 Nouvelle version 600 pages, éditions Le Jardin des Livres, 2004

2 Dans le "Livre du Jardin des Rois". Nuruddin Ar'Raniri fut l'un des premiers encyclopédistes musulmans. "Le Jardin des Rois" a été écrit en 1636 et recensait toutes les connaissances islamiques et scientifiques de l'époque.

3 « Sans doute du très ancien mot berbère "aman" signifiant "eau"», selon le "Petit Dictionnaire des dieux égyptiens" d'Alain Blottière. Editions Zulma.

4 D'après le Robert: charge, dignité de gouverneur.

5 In "Angels, an endagered species", Malcolm Godwin, page 43.

6 Ou Nin-hur-Sag.

7 Le linguiste Alfred Hamori souligne l'extraordinaire justesse de cette légende sumérienne qui créé des humains en utilisant des graines «génétiques» provenant d'un Dieu: "le fait que l'homme ait été crée à partir d'argile est une idée commune, sumérienne et biblique. Pourquoi d'argile ? Il est évident que c'est de l'argile mouillé et que nous sommes faits de terre et que allons y retourner. Mais en sumérien le terme pour désigner l'argile signifie aussi « croissance ». Sachant que l'on retrouve des similitudes considérables entre la langue hongroise et sumérienne, le vieux mythe des origines hongrois prend tout son sens : le Dieu Magor prend la décision de quitter l'océan céleste pour apporter de l'argile et une graine pour créer l'homme. Pour effectuer cette tâche, il se transforme en un canard sauvage en or... En sumérien « imi » veut dire argile, boue et « mu » veut dire faire croître, apparaître, allumer, éclore. Il est fort possible que ce soit rattaché à d'anciennes langues uraliques, « mugor » voulant dire corps, graine, semence. On retrouve ce terme, « mugor » dans des variations des langues altaïques et dravidiennes. En hongrois « mag » veut dire graine, semence, soi. Cependant, c'est le sumérien qui permet de faire toutes les associations, sachant que les petites particules de sable/terre qui composent l'argile sont « imi » en sumérien alors qu'en hongrois elles peuvent être appelés « szem », qui veut dire les yeux ou petites particules".

8 Les linguistes ont établi par exemple qu'au pays de Canaan, les habitants parlaient le moabite, l'ugaritique et l'hébreu, celui-ci étant le seul survivant.

9 Notons aussi cette concordance entre Nin« orsag » et Magyar« orsag », traduction pour la Hongrie "Magyarorsag" (voir les deux notes précédentes).

10 Tous les Gabriel et Gabrielle ont pour surnom familial Gaby ou... Gaga.

11 In "La Création d'Adam", La Légende des Juifs, Volume 1.

12 Annemarie Schimmel nous rapporte dans son livre "Terres d'Islam": "Quand Adam fut créé, un Ange refusa de se prosterner avec les autres anges devant Adam. C'était Iblis (Satan) qui se croyait supérieur à Adam puisqu'il était créé à partir de feu tandis qu'Adam l'était à partir d'argile. Satan fut maudit et agit dès lors comme l'ennemi de l'humanité, et non comme ennemi de Dieu, car il est aussi, comme tout ce qui existe dans l'univers, une créature de Dieu"

13 Du grec «mesos»: entre, milieu.

14 Vénus, Mars, Mercure, Jupiter et Saturne.

15Jean Bottéro, grand spécialiste de Sumer développe amplement cette particularité dans son "Mésopotamie: l'Ecriture, la Raison et les dieux", Editions Gallimard.

16Pour toutes les nouvelles générations qui ne savent pas ce qu'est le Jardin d'Eden, rappelons que Eve y vivait avec Adam. Incitée par un serpent, elle a croqué dans la pomme, fruit de l'Arbre de la Connaissance ce qui a entraîné sa mortalité et celle de ses enfants, c'est à dire nous. Curieusement, le livre du généticien Bryne Sykes "Les Sept Filles d'Eve" publié en 2001 prouve que nous remontons tous, via nos cartes d'identité ADN, à seulement sept mères différentes.

17Abd-al-Raziq, Abu-Bakr: Al-khitan, ra'y ad-din wal-'ilm fi khitan al-awlad wal-banat, Dar Al-i'tissam, Le Caire 1989.

18 Le Sri Lanka actuel.

19Les Seychelles sont considérées aujourd'hui comme une réplique du Jardin d'Eden originel.

20Page 1793, in "La Bible, écrits intertestamentaires", La Pléiade.

21 Toutes les citatations proviennent de la Bible traduite par Darby.

22In "Histoire des premiers temps de l'Islam" par Safdar Hussein, commenté par Abbas Ahmad al-Bostani, Édition La Cité du Savoir, Abbas Ahmad al-Bostani C.P. 712, Succ. (B), Montréal, Qc, H3B 3K3 Canada.

23Paroles originales en anglais. La traduction ayant permis de garder une partie des rimes, nous la livrons en français.

24Michaël est mentionné cinq fois dans la Bible, trois fois dans l'Ancien Testament, et deux fois dans le Nouveau. Jude le classe dans les Archanges.

25Depuis, le Dr Simon Le Vay du Salk Institute de San Diego a trouvé la zone du cerveau ( près de la moelle épinière dans une zone appelée INAH 3 ) qui détermine, dès notre naissance, notre orientation ( ou préférence ) sexuelle. Chez les hommes, cette zone est de la taille d'un grain de café, chez les femmes exactement la moitié. Le Dr Levay a découvert que cette zone chez les hommes homosexuels était exactement du même volume que celui des femmes. Cette découverte a été faite en 1991 et confirmée depuis par d'autres universités. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, elle a fait plus de malheureux que d'heureux. Sources: Los Angeles Times, Le Quotidien du Médecin, Wall Street Journal, Washington Post.

26Quartier historique de Paris, devenu celui de toutes les boîtes de nuit pour homosexuels.

27Toujours le même chapitre de la Bible.

28Idem., op.c.

29 Son livre "Mondes en Collision" a été publié par Le Jardin des Livres en 2003. Sa lecture est fascinante car elle redonne une grille d'interprétation nouvelle aux livres de l'Ancien Testament. A lire absolument, ne serait-ce que pour se faire sa propre opinion.

30Idem, op.c.

31Idem, op.c.

32Pour les cinéphiles: un film de 1934 de Watson Webber "Loth in Sodom", un film plein d'action...

33Babylone veut dire « la porte des dieux ».

34Chute du royaume d'Israël en 722, chute du royaume de Juda en 589.

35 Deutéronome 31, 16-17.

36 Un Roi 8, 46-51.

37 Second Livre des Rois, chapitre 20, verset 17.

38Le Livre de Daniel.

39J'ai vécu une aventure similaire, c'est pourquoi j'admets effectivement que des personnes aussi douées existent, la plupart du temps sans vraiment se rendre compte du don exceptionnel en leur possession.

40 Sourate 16.102

41Daniel et son Temps, Edition Labor et Fides 1983 Genève.

42Daniel, Sheffield Press, 1998, Sheffield.

43Idem, op.c.

44Voir le livre « Enquête sur l'Existence des Anges Gardiens, 600 pages» Ed. Le Jardin des Livres, Paris.

45Voir "La Jeunesse d'Alexandre" par Roger Peyrefitte en 2 volumes, Ed. Livre de Poche, Paris.

46 En fait bien plus clair que les textes du médecin français.

47 En 323 av. JC

48 Mathieu 24, 15.

49 Luc 1,19

50 L'Ulaï est au nord de Suse -retrouvée et identifiée par les archéologues en 1850-, capitale d'hiver de l'empire située aujourd'hui dans la région du Khisistan en Iran.

51 In « Les Anges », Cerf, page 68-69.

52 Voir Jérémie 24 et 29.

53Le Livre de Daniel, op.c.

54Selon le dictionnaire Le Robert, matérialisation est un « Phénomène par lequel des médiums rendraient visibles et tangibles les esprits qu'ils évoquent; esprit matérialisé ».

55Autre histoire rapportée au moment de la sortie du film, celle d'un survivant du Titanic qui réussit quelque temps plus tard à se noyer dans quelques dizaines de centimètres d'eau.

untr.gif